samedi 26 février 2011

NETTOYAGE DE L'INJECTEUR ( FLECK OU AUTOTROL )

L'injecteur est un organe important dans l'adoucisseur.C'est lui qui va permettre le bon nettoyage de la résine( la régénération) et ainsi maintenir le bon fonctionnement de l'adoucisseur.
Il ne faut pas oublier que l'injecteur contient des micros-tamis et des gicleurs et qu'il utilise la pression de l'eau pour aspirer la saumure selon le principe du venturi.
Pression dans un tuyau = dépression dans un autre
Conséquences
C'est de lui que part le tuyau d'aspiration de saumure raccordé au bac à sel .Il arrive souvent que cet élément se bouche empêchant ainsi une bonne  régénération  de la résine, ce qui par voie de conséquence détruit la résine qui travaille en sursaturation.
Conseil.
Quand vous ferez le graissage du piston tous les 2 ou 3 ans, prenez 10 mn de plus et faites en même temps le nettoyage de l'injecteur.

4 commentaires:

Gérard a dit…

Bonjour,
j'ai commandé et payé par carte bancaire "le manuel d'entretien adoucisseurs" le 01/06/2011. a ce jour je n'ai rien reçu.

alex a dit…

Bonjour,
votre adresse mail ne fonctionne pas.
Comment peut-on vous joindre ?

jean claude a dit…

votre manuel d'entretien est-il disponible?
merci
ldljc0@gmail.com

jackadi a dit…

Bonjour,
Oui, le Manuel Pratique Entretien est disponible, et il aurait du l'être aussi pendant mon absence. Ce problème a été vu et réparé. Comme vous le voyez,je récupère mon retard.
Cordialement
Jackadi