mercredi 1 avril 2009

ENTRETIEN DE L'ADOUCISSEUR.

Un adoucisseur doit être scrupuleusement entretenu

VRAI

Avec l'air, l'eau est l'élément le plus indispensable à la vie. L'adoucisseur n'est donc pas un appareil anodin qu'on peut oublier sitôt installé.
D ans un environnement électroménager où les automatismes sont de règles, l'utilisateur pourra avoir tendance à négliger un entretien dont l'importance et la fréquence sont devenues de plus en plus légères.
En ce qui concerne l'adoucisseur, dont l'automatisme et l'emplacement peuvent faire oublier son existence, il n'est pas certain que chacun se souciera du réapprovisionnement en sel régénérant ou du remplacement des cartouches de filtration.
Sachant que ce défaut d'attention peut entraîner des dysfonctionnements, il est vivement conseillé aux usagers de faire eux-mêmes leur entretien régulièrement ou de faire appel à un professionnel.

Un particulier peut-il faire l'entretien de son adoucisseur ?

OUI

Les particulier hésitent à entreprendre l'entretien de leur adoucisseur , car souvent "on on leur a grossis exagérément les difficultés qu'ils allaient rencontrer."
Sachez pourtant qu'il n'y a pas plus de difficultés à entretenir son adoucisseur qu'à faire sa vidange ou un changement de bougies.
Devant le prix de certains contrats d'entretien , de plus en plus d'usagers entreprennent d'entretenir eux-mêmes leurs appareils avec succès.

Aucun commentaire: