samedi 14 juin 2008
vendredi 13 juin 2008
SECURITE
L'eau filtrée est la seule protection contre le tartre et ses méfaits. Chaudières, ballons d'eau chaude, machine à laver, plomberie , sanitaires fonctionnant en eau filtrée donnent un maximum de satisfaction et votre sécurité ne dépend plus simplement de la bonne marche d'un clapet ou d'une soupape de sécurité.
dimanche 8 juin 2008
L'OSMOSE INVERSE
PURIFIEZ VOTRE EAU PAR " OSMOSE INVERSE"
L'osmose.
L'osmose est un phénomène de diffusion entre deux solutions de concentrations différentes.
Si l'on met une membrane semi perméable entre deux solutions de concentrations différentes, l'eau de la concentration la moins concentrée( eau pure) va traverser la membrane vers la solution la plus concentrée( eau + sel) afin de rendre égale la concentration des deux solutions.
Cela s'appelle l'équilibre osmotique.
L'osmose inverse.
Si l'on fait subir à la solution la plus concentrée une pression mécanique(EX. la pression de l'eau)on va obtenir dans l'autre une solution d'eau pure. Les sels retenus par la membrane étant évacués à l'égout.
Cela s'appelle l'osmose inverse.
C'est l'une des techniques utilisées pour dessaler l'eau de mer.
PRECAUTIONS
Dans les régions où la dureté de l'eau dépasse 15° TH il vaut mieux prévoir en amont un traitement par adoucisseur afin de préserver la membrane.
STOP aux mauvais goûts et odeurs ( chlore...)
STOP aux sels dangereux( nitrates, sulfates, phosphates...)
STOP aux polluants organiques( herbicides, insecticides, solvants à base d'hydrocarbure...)
STOP aux bactéries.
LE CALCAIRE: ISOLANT THERMIQUE
Une plus grande consommation d'énergie est la conséquence directe de la formation de tartre sur les éléments des équipements dans lesquels l'eau est chauffée.( Ballons, lave-linge, lave-vaisselle, bouilloires, fers à vapeur.)
Les pertes d'énergie peuvent atteindre 20 à 30% en ce qui concerne certains éléments particulièrement entartrés.
L'usure des éléments chauffants et le dépôt de tartre dans les canalisations et les robinets d'eau chaude, ont pour résultat une augmentation des dépenses d'entretien.
Lorsque l'eau est froide tous les éléments qu'elle contient sont en équilibre. Equilibre entre les bicarbonates calcium et magnésium et le gaz carbonique.
C'est ce qu'on appelle l'équilibre Calco-carbonique
Lorsqu'on chauffe l'eau on provoque un dégagement de gaz carbonique et les bicarbonates deviennent carbonates et eux, sont insolubles. C'est le calcaire.
Inscription à :
Articles (Atom)